· 

Cent mille?!

  

Hier je débutais ma garde de 24h bien décidé à tout mettre en œuvre pour donner le meilleur face à cette épidémie. Ce matin j’en sors avec un sourire indécrochable et le sentiment d'avoir été (un peu) utile.

Plus de 100 000 partages en quelques jours, un article dans le Progrès, pour ce qui n’était qu’un état d’âme destiné à faire prendre conscience de l’importance de respecter les mesures tout juste prononcées.  

Alors ce matin, je voulais simplement vous dire : MERCI !

Merci d'avoir diffusé ce message, qui, je l'espère, aura convaincu les indécis, les sceptiques.

Merci à tous les citoyens respectueux que vous êtes et qui adhèrent scrupuleusement au confinement, aux mesures barrières, au sacrifice d’activités sociales et de loisirs.

Merci à tous ceux qui n’avaient pas bien compris que c’était très grave, mais qui maintenant, c’est promis, vont s’y mettre.

Merci à tous ceux qui mettent de côté leur passion, leur passe-temps, et que je retrouverai autour d’un verre, sur la selle de mon vélo, au cœur de mes chères montagnes, ou dans n’importe quel endroit que vous me ferez découvrir, mais pas à la porte de mon service de réanimation.

Merci à tous mes collègues soignants, toutes professions confondues. Vous transcendez vos craintes en une énergie collective invincible. Je suis fier de ce que nous sommes en train de réussir en alliant nos forces.

Merci à ceux qui sont obligés de continuer à travailler, pour que notre pays ne s’effondre pas, pour que nous puissions toujours manger, pour que nos enfants soient gardés et nos aînés protégés, pour que nous ne vivions pas dans les déchets accumulés, pour que nous profitions du confort incroyable de notre société moderne malgré la crise.

Merci aux héros amoureux qui sauvent des vies en passant la journée sous la couette !

Merci aux héros solitaires et aux héros handicapés qui vivent l’épreuve de l’isolement imposé par le confinement.

Merci aux centaines de personnes qui ont envoyé des messages de soutien et d’encouragement. Je ne peux pas tous vous répondre, mais chacun de vos mots vient renforcer notre détermination.

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont proposé leur aide, via la plateforme enpremiereligne.fr/ ou directement par message. Je ne sais pas de quoi les prochains jours seront faits, mais j’ai déjà la certitude que je serai bien nourri!

Merci au gosse que j’ai été. Tu n’as jamais rien lâché pour pouvoir faire ce job un peu spécial. Je t’ai déjà dit que c’était une drôle d’idée, surtout dans les moments difficiles. Mais aujourd’hui je sens que tu avais raison.

Merci à ce virus de nous donner une occasion forcée d’écrire ensemble une formidable page de notre Histoire collective. On se souviendra demain de votre solidarité et de votre discipline pour faire face ensemble. 

Ensemble, mais chez vous, vous vous souvenez ?

Je vous l’ai déjà dit, on a un peu la trouille comme vous. Puisque finalement on est comme vous. Sauf que nous on a le droit d’aller au travail. Les journées sont plus chargées et l’ambiance plus particulière, mais on forme toujours des équipes enthousiastes, comme d’habitude.

On est prêts. On est déterminés, on a la rage (sans mauvais jeu de mot), on est entrainés parce qu’on est rodés à affronter des situations impossibles tous ensemble, et avec votre aide et votre rigueur, on y arrivera.

Prenez soin de vous et partagez ce message pour atteindre les derniers insouciants / inconscients / indisciplinés qui ne respectent pas encore les mesures collective. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0